SAPP

Performance et durabilité

SAPP, pour « Smart Acoustic Passive Power », permet aux bâtiments de viser les normes et labels de développement durable les plus élevés. Il apporte au bâtiment flexibilité, confort thermique et confort acoustique. Le SAPP est aussi un plafond climatique très apprécié sur le plan architectural de par sa structure ouverte unique.

Une consommation énergétique réduite

Fort d’une structure ouverte (40 – 70 %), le SAPP est un concept unique de plafond rayonnant. En free-chilling, il permet d’intégrer la masse du bâtiment dans le calcul énergétique du projet.

La classe de confort A est atteinte avec une alimentation en eau de 18 à 20°C. C’est un bénéfice notable pour la performance énergétique !

 

 

Une efficacité thermique

Le plafond SAPP combine très faible inertie et émission élevée. De la sorte, il peut mener rapidement, efficacement et indépendamment chaque zone à la température souhaitée, sans système frigorifique ou calorifique d’appoint.

 

 

Un confort acoustique optimal

La structure ouverte du SAPP ceiling® permet l’intégration de différentes solutions acoustiques dans le plénum. Vous pouvez opter pour des baffles verticaux et/ou des matelas horizontaux. Ils réduisent fortement le temps de réverbération dans la pièce. Des barrières acoustiques peuvent aussi être posées pour une isolation phonique longitudinale entre les pièces.


Découvrez les projets réalisés avec cette solution !

Fiche technique