Plafonds métalliques

Plafonds métalliques passifs

En complément des plafonds actifs SAPP et Easy-Klima, nous proposons des plafonds métalliques autoportants XL, pour les zones techniques de circulation où se trouvent les organes de réglage et de maintenance.

Une utilisation fonctionnelle

Les panneaux autoportants XL permettent un accès facile et permanent au plénum. Les techniques restent ainsi accessibles à tout moment pour la maintenance et l’exploitation.
Les intégrations techniques (éclairage, détecteurs, …) peuvent être incorporées de manière esthétique dans ce plafond. Les bacs métalliques XL sont disponibles en 300, 450 et 600 mm de largeur.

 

Une liberté conceptuelle

Dès la phase de conception, les plafonds métallique tiennent compte du design d’ensemble du projet. Il est ainsi possible de combiner des plafonds autoportants XL ou des lames reprenant le même format que nos plafonds actifs SAPP et Easy-Klima.
Pour chaque modulation, nous vous proposons des solutions pratiques. Les longueurs des panneaux sont fabriqués sur mesure en fonction des spécificités du projet.

Un confort acoustique

Les bacs XL, pleins ou perforés, peuvent être équipés d’un voile acoustique collé en usine et/ou d’une laine minérale. Dans leur configuration la plus courante (perforation de 16% + feutre acoustique), ils apportent une absorption acoustique définie par αw de 0,80.
 

Durabilité

Les panneaux de plafond XL sont fabriqués en acier. L’acier est un matériau écologique, 100% recyclable, avec une longue durée de vie.

 

 

 

Fiche technique XL

Les plafonds actifs SAPP et Easy-Klima ont leur analogue passif acoustiques BL et CL.

Fiche technique BL
Fiche technique CL